La companie du mois Cleantech Drinks: ÉLÉCTROCATALYSE CANETIQUE INC.

À PROPOS D’ÉLÉCTROCATALYSE CANETIQUE INC.

Canetique, localisée à Varennes, Québec, est une société de technologie spin-off ayant développé le premier et le seul catalyseur à base de métaux non-précieux générant des puissances qui peuvent rivaliser avec les piles à combustible à base de platine. Fondée en 2010 par ses co-fondateurs, Eric Proietti et Michel Lefèvre, Canetique a pour objectif principal le développement et la commercialisation de catalyseurs à base de métaux non-précieux pour les piles à combustible. La substitution des catalyseurs précieux (ensemble des platinoïdes actuellement utilisé) par des catalyseurs non-précieux  rendra les piles à combustible économiquement plus compétitives en ce qui concerne la production d’électricité dans une large gamme d’applications. La société Canetique est dans sa phase de développement de produit et est actuellement soutenu par des subventions gouvernementales provinciales et fédérales et par l’industrie automobile.

De plus, Canetique travaille en étroite collaboration avec une équipe de recherche de l’Institut National de la Recherche Scientifique qui est leader mondial dans le domaine des catalyseurs à base de métaux non-précieux pour les piles à combustible. Canetique est également fière d’être soutenue par MSBi Valorisation et honorée que son président, Didier Leconte, soit également administrateur de Canetique. Par ailleurs, Canétique a le privilège d’avoir au sein de son conseil d’administration plusieurs membres chevronnés  dans le capital-risque et les start-up.

Venez rencontrer Eric Proietti et Michel Lefèvre d’Éléctrocatalyse Canetique Inc.  à l’évènementCleantech Drinks du mois d’octobre!

Advertisements